Conditions de livraison et retour lecoinducarrossier

 

Livraisons

 

Nous proposons plusieurs types de livraisons à domicile ou en point relais.

 

LE TRANSPORT DE VOTRE COLIS.

 

Les colis sont généralement expédiés sous 1 à 3 jours après réception de votre paiement. Le mode d'expédition proposés sont : 

-       GLS à domicile, 

-       DPD à domicile, 

-       GLS relais

-       DPD en point relais

-       Mondial relay

-       Colisimo

 

ATTENTION POUR LES LIVRAISONS EN POINT RELAIS :

 

Suite à une très forte demande, certains point relais peuvent refuser le colis, il sera replacé au point relais le plus proche sans préavis que celui choisit au début.

Aucune réclamation ne sera prise en compte. (Sauf cas exceptionnel si le colis et a + de 8 Km après vérification de notre part). Si le colis n’ai pas récupéré le frais de transport aller/retour ne sera pas rembourser.

 

Frais de livraison:

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'envoi. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

 

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

 

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Nous livrons uniquement en France métropolitaine et en Belgique (Mondial Relay). Nous ne pouvons nullement être tenus pour responsable du retard de livraison des agences de transport. Nous sommes en effet tributaires de leur service. De ce fait, aucune annulation ou remboursement de commande ne peut avoir lieu lors de la livraison de la marchandise.

 

Avant toute chose : qu'est-ce qu'une lettre de réserve ? :

 

Il arrive parfois, quand on réceptionne une livraison, que les biens reçus ne soient pas conformes à ceux qui avaient été commandés. Il peut, par exemple, manquer des pièces, y avoir un élément de cassé ou, tout simplement, que ce ne soit pas ce qui a été commandé. Dans tous les cas, il est préférable de déballer la commande dans un délai de 72h après la livraison ou de signaler la réserve sur le bordereau du livreur lors de la remise en main propre.

 

Toute anomalie de livraison doit faire l'objet de réserves écrites, précises et complètes, émises par le destinataire au moment de la livraison. A défaut, le destinataire devra établir par courrier recommandé avec accusé de réception que les dommages qu'il invoque existaient au moment de la livraison. Ce courrier devra être adressé à l'agence de livraison concernée, dans les trois jours suivant la livraison pour les transports nationaux.

 

 

 

> Réception de votre marchandise :

 

Vous êtes tenu de contrôler la marchandise afin d'émettre une lettre de réserve auprès du transporteur et ce peu importe l’état extérieur du colis. Il en est de même pour les colis livrés en point relais.

 

 

 

> Vous n’avez pas réceptionné le colis en main propre et vous n’avez pas pu émettre de lettre de réserve auprès du transporteur ?

 

Vous disposez de 72h jours ouvrés après la livraison de votre marchandise afin d’émettre une réclamation.

 

 

 

Sans lettre de réserve, nous ne pourrons donner suite à votre demande en cas d'endommagement de votre colis ou produit manquant ou pour quelconque dédommagement.

 

 

 

Des photos nous seront également demandées par l'agence de transport si vous souhaitez effectuer votre réclamation auprès de nos services. Pour cela, les photos impératives sont les suivantes afin de répondre à votre demande :

 

- Photo extérieure du colis, état visible

 

- Photo de l'intérieur du colis AVEC les produits et emballage

 

- Photo des produits endommagés et/ou fuyants

 

 

 

Vous avez autorisé la livraison sans signature mais le colis n'est pas là :

 

Nous ne pourrons malheureusement pas donner de suite à votre demande. La livraison devant votre porte, chez un voisin ou toute autre raison indiquant que vous ne serez pas le signataire ne pourra donner lieu à une réclamation.

 

 

 

> Votre colis a été déposé en Mondial Relay par GLS ?

 

C'est un droit de l'agence de transport. Nous ne pouvons pas interagir sur cette action. Votre colis est à disposition durant 8 jours ouvrés et appartient à la cellule Mondial Relay. Aucune ramasse pour re-livraison ne sera effectuée.

 

 

 

> Vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais ? :

 

Après 8 jours en point relais, votre colis nous est automatiquement retourné. Le délai n'est pas prolongeable. Si vous souhaitez que nous vous retournions votre colis, les frais d'envois seront de nouveau à votre charge. Si vous désirez annuler les frais aller et retour seront à votre charge. Les transporteur nous facture le retour si vous allez pas chercher votre colis en point relais.

 

 

 

> En cas de contestation de livraison, vous disposez de 72h jours ouvrés après la livraison de votre colis pour contester la livraison de votre marchandise. Vous pouvez l'effectuer par téléphone ou par mail auprès du service livraison. De même que pour toute autre réclamation, celle-ci nécessite 72h jours ouvrés pour le traitement et la résolution du problème rencontré. Ce délai peut être dépassé en période de flux intense ou grèves par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

LIVRAISON GLS OU DPD DOMICILE :

1 – Conditions et délais :

 

La livraison par le transporteur GLS ou DPD est effective sous 48-72h mais peut atteindre jusqu'à 7 jours ouvrés sans qu'il s'agisse d'un retard de livraison. Nous ne pourrons donc pas effectuer de geste commercial si la livraison respecte ce délai.

 

 

 

 

 

2 - En cas d'absence à votre domicile au moment de la livraison :

 

Le chauffeur peut prendre l'initiative de remettre votre colis en livraison le lendemain ou déposer le colis dans le Mondial Relay (GLS) le plus proche de chez vous dans un périmètre de 7km maximum.

 

Le colis une fois livré au point de retrait est disponible durant 8 jours.

 

Vous pouvez également autoriser le dépôt de votre colis par exemple : devant la porte, sous le buisson, dans la boîte aux lettres etc.

 

 

 

3 - Vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais ? :

 

Après 8 jours en point relais, votre colis nous est automatiquement retourné. Le délai n'est pas prolongeable. Si vous souhaitez que nous vous retournions votre colis, les frais d'envois seront de nouveau à votre charge.

 

 

 

4- Réclamation / Litige GLS ou DPD :

 

Votre colis est notifié "livré" et vous ne l'avez pas réceptionné ? :

 

Une procédure est à suivre. A savoir qu'aucune demande de remboursement de commande est possible à cet instant.

 

Vous devez nous contacter afin de nous informer de cette situation dans les 48h après la mise à jour du statut de livraison. Nous vous communiquerons une attestation sur l'honneur à compléter et signer et à accompagner d'une pièce d'identité. Nous ouvrirons alors un dossier de réclamation auprès de l'agence de transport. Le délai de traitement des réclamations est de 5 jours ouvrés. Sans les documents demandés, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Le délai dépassé, nous ne pourrons assurer le dédommagement.

 

Parfois, les réclamations peuvent dépasser le délai de 5 jours ouvrés selon la période et les événements en cours. Étant tributaires des services de livraison, nous ne serons en mesure de répondre à votre demande sans le retour de l'agence. 

 

 

 

> Livraison DPD Point Relais :

 

La livraison par DPD pickup en point relais vous permet de sélectionner le point relais dans lequel vous souhaitez récupérer votre commande. Le délai est le même que pour la livraison domicile, soit entre 48 et 72h (pouvant aller jusqu'à 7 jours ouvrés selon les conditions de l'agence de transport)

 

Vous devez vous présenter avec votre pièce d'identité et votre numéro de colis afin de retirer celui-ci.

 

N'oubliez pas de contrôler la marchandise afin d'émettre une réserve.

 

 

 

 

 

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